mardi 13 novembre 2012

Erreur du serveur DNS


Le fait que vous avez atterri sur cette page signifie que vous avez été ennuyé par une erreur de serveur DNS. Dans cet article, j'explique brièvement ce qui est une erreur de serveur DNS et comment vous pouvez y remédier facilement.

Qu'est-ce qu'un DNS?

DNS signifie «Domain Name System», qui est une technique mise au point d'affecter IP (Internet Protocol) aux noms de domaine. C'est comme l'annuaire de l'Internet, qui attribue des numéros aux noms de domaine de sites. Chaque ordinateur connecté à Internet possède une adresse IP unique qui est une série de nombres séparés par des points. Chaque site Web est hébergé sur un serveur web et il a une adresse IP unique lui est attribué. Vous pouvez ouvrir un site en tapant directement l'adresse IP après «http://».

Cependant, il est difficile de se souvenir des adresses IP pour tous les sites Web et les plus simples à mémoriser et rappeler des noms de domaine ou les noms d'hôte des lieux. C'est pourquoi le système de nom de domaine le nom hiérarchique a été développé. Ce système convertit les noms de domaine des sites que vous tapez dans la barre d'adresse du navigateur en adresses IP. Ensuite, le serveur Web, l'hébergement ce site, est situé et que la page est servi sur votre ordinateur, une fois qu'une connexion a été établie pour le biais de votre fournisseur de services Internet (Internet Service Provider) en utilisant le "Hyper Text Transfer Protocol (HTTP). Un serveur DNS local, met en œuvre le système de recherche de cette «adresse IP» pour tous les FAI. Dans le système DNS courts est une sorte d'interface qui traduit les noms de domaine en adresses IP et vice versa.

Une erreur de serveur DNS se produit lorsque le serveur ne peut pas résoudre l'adresse IP correspondant au nom de domaine que vous avez tapé dans le navigateur Web. Il ne peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez obtenir une erreur de serveur DNS. L'erreur peut être local ou distant. En local, je veux dire que le problème aurait pu naître en raison de problèmes de connectivité Internet de votre côté. Le problème peut être à distance dans le sens où le serveur Web hébergeant ce site peut avoir quelques problèmes comme le manque d'authentification, ce qui pourrait vous donner l'erreur. Dans ce cas, il n'ya pas d'autre choix que d'attendre, jusqu'à ce que le problème soit résolu au niveau du serveur Web, l'hébergement du site.

Comment pouvez-vous vérifier pour voir si l'erreur de serveur DNS est local ou distant? Essayez d'ouvrir d'autres sites et si elles s'ouvrent toutes, sauf une, qui vous donne l'erreur de serveur DNS, alors le problème peut être éloigné. Si aucune de ces pages web sont affichées se, alors vous pouvez avoir un problème de connectivité Internet. XBOX 360 erreur de serveur DNS ou PS3 DNS erreur peut se produire en raison de mauvaises paramètres de connexion Internet dans le routeur sans fil connecté. Dans un tel cas, il est fort probable que votre connexion Internet ne fonctionne pas correctement. Dans la section suivante, je partage quelques conseils sur la façon de corriger les erreurs du serveur DNS.

Comment réparer une erreur du serveur DNS?

Il ya beaucoup de problèmes qui peuvent provoquer une erreur de serveur DNS. Voici quelques-unes des choses de base que vous pouvez faire pour corriger une erreur de serveur DNS.

Modifier les paramètres du pare-feu

L'Internet entrant et sortant du trafic de données vers et depuis votre ordinateur personnel est contrôlé par un pare-feu. Certains logiciels peuvent être interdits d'accéder à Internet via les paramètres de pare-feu. Votre navigateur lui-même peut-être obtenu bloqué par le pare-feu. Pour résoudre le problème, passez à la "Panneau de configuration" et ouvrez les paramètres du pare-feu Windows. Dans l'onglet "Exceptions", si votre navigateur n'est pas ajouté, cliquez sur "Ajouter un programme" et cliquez sur votre navigateur dans la liste des programmes qui s'ouvrent. Cliquez sur «OK». Ouvrez le 'Ajouter un port' et entrez 'HTTP' le nom pour le nom et le numéro 80 pour le numéro de port. Avec ça, votre navigateur sera libéré de l'interdiction de pare-feu et votre erreur serveur DNS peut être résolu. Donc, chaque fois qu'une erreur DNS est affiché, vérifier les paramètres de pare-feu.

Effacer le cache DNS

Chaque fois qu'un site est ouvert dans un navigateur, une requête est envoyée au serveur DNS pour la traduction d'adresses IP. La récupération des informations d'adresse IP est stockée sur votre ordinateur dans le «cache DNS». La prochaine fois, quand vous entrez dans la demande de ce même site à nouveau, les informations DNS est récupéré du cache lui-même, pour gagner du temps et de fournir une expérience de navigation plus rapide. Le contenu du cache DNS peut être étudié par la commande-«ipconfig / displaydns 'entrée dans l'invite de commande.

Toutefois, s'il y avait une précédente tentative infructueuse de récupérer l'adresse IP, l'information tentative négative est stocké dans le cache aussi. Ainsi, les tentatives ultérieures de l'ouverture du site peut échouer, car l'information peut être récupérée du cache qui n'a pas d'informations. C'est pourquoi, pour résoudre le problème, vous avez besoin de vider votre cache DNS en tapant la commande - "ipconfig / flushdns" dans l'invite de commande. Cela peut se débarrasser du message d'erreur DNS serveur et le site peut être chargé. Dans la plupart des cas, cette procédure devrait résoudre votre problème.

Effacer les cookies et Historique de navigation

En outre, effacer les cookies et l'historique de navigation de votre navigateur qui peut être à l'origine d'un problème dans l'affichage de la page. Cela peut aider à résoudre l'erreur de serveur DNS. Savoir comment effacer l'historique de recherche.

Vérifiez les paramètres DNS

Vérifiez les paramètres DNS de votre connexion Internet. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de services Internet sur les paramètres DNS de droite et de veiller à ce que ceux qui sont entrés correctement ou correspondre à vos paramètres DNS. Saisie des bons réglages DNS peut résoudre votre problème.

Espérons que ces conseils pour corriger les erreurs du serveur DNS sont utiles. Une erreur locale est tenue de se fixer à l'un des correctifs ci-dessus proposées. Si rien ne fonctionne, contactez votre FAI pour une résolution du problème, car il peut même être un problème de leur côté, ce qui est à l'origine de l'erreur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire