samedi 1 décembre 2012

Conseils de dépannage réseau


En termes simples, un réseau est un ensemble d'ordinateurs et d'autres (communication) périphériques qui sont connectés à faciliter la communication et le partage des ressources. Les réseaux sont classés sur des critères différents, y compris mais non limité à la méthode de connexion, à l'échelle l'architecture du réseau et la topologie du réseau. Certains des types les plus populaires de réseaux sont, réseau personnel (PAN), le réseau local (LAN), réseau domestique (HAN), réseau de campus, réseau de bureau (OAN), réseau étendu (WAN), superficie mondiale réseau (GAN), des entreprises privées réseau (EPN), réseau privé virtuel (VPN), inter-réseau, et le réseau overlay. Si vous êtes un gestionnaire de réseau, vous aurez à entreprendre le dépannage du réseau à un moment ou un autre. Voici quelques conseils simples qui vous aideront dans cette tâche;

• Moroses Mark, directeur principal, Services techniques et responsable de la sécurité au Centre gériatrique Maimonides Medical Center de New York en termes de stocks formelle d'ordinateurs / postes de travail et serveurs, instrumentales dans l'identification des causes profondes du problème. Deux des logiciels plus simples et les plus populaires pour vous aider dans cette tâche sont NETinventory Bindview Tally Systems et «TS recensement.

• Réseau de diagrammes logiciel permet d'identifier (critique) des liens de communication entre les équipements du réseau. Les experts recommandent l'utilisation de Microsoft Visio 2003 pour farinage la configuration physique d'un réseau.

• Le système de vote périphérique est un logiciel qui vérifie périodiquement les périphériques du réseau (tels que les serveurs, les ordinateurs portables, imprimantes, etc) pour la connectivité. Il réduit les délais à identifier ou à signaler le problème qui rend plus facile pour le personnel de la corriger.

Journaux de l'application • fournir un historique des erreurs de processus détaillant lorsqu'un processus a été interrompu et pourquoi. Utilisé en combinaison avec les journaux de périphériques réseau, ils peuvent aider les gestionnaires de réseau à identifier les défauts.

• Comme mentionné précédemment, les journaux de périphériques réseau pour les ordinateurs portables, les imprimantes, les routeurs et les commutateurs peuvent réduire les délais pour diagnostiquer un problème. Lors de la configuration du réseau, c'est une bonne idée de configurer le système de manière à ce que tous les journaux sont envoyés au serveur qui rend plus facile pour les gestionnaires d'identifier les problèmes.

• À l'aide de divers logiciels tels que Microsoft Excel pour établir les tendances dans les journaux système et application aidera les gestionnaires de réseau pour identifier les tendances cycliques dans les problèmes, le cas échéant.

• Un outil de contrôle à distance est une solution idéale pour les entreprises ayant des bureaux et donc des réseaux répartis sur une vaste zone géographique, car il permet des problèmes de contrôle, de correction et la reconfiguration des périphériques distants et postes de travail à distance. Cela réduit le temps de plomb pour la résolution des problèmes et améliore l'efficacité et l'efficience de l'équipement et du personnel. Quelques-uns des outils les plus populaires de la télécommande sont recommandés par les experts de Symantec PCAnywhere, Proxy de Funk Software, VNC (Virtual Network Computing) et NetSupport de NetOp Remote Control.

• Un analyseur de logiciels et de matériel basé sur le protocole sera votre meilleure défense contre les problèmes compliqués puisque ces questions seront difficiles à identifier sans l'information au niveau des paquets. Les experts recommandent l'utilisation du logiciel et matériel suivants en fonction analyseurs de protocole; Finisar de XGig Analyzer Suite, l'analyseur de protocole Ethereal et Flukes OptiView Protocol Expert....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire