samedi 3 novembre 2012

Conversations dans la gestion: Steve Jobs


"Votre temps est limité, alors ne le laissez pas être gaspillée vivre la vie de quelqu'un." -Steve Jobs, CEO d'Apple Computer, PDG de Pixar

Pour Steve Jobs, d'obtenir un diplôme d'études collégiales signifiait vivre la vie de quelqu'un, donc il a abandonné. Mais l'étude de sujets non apparentés qui l'intéressait représentées sa propre vie, et ainsi il a commencé à "tomber" sur des classes qui piquaient sa curiosité. L'une de ces classes était la calligraphie - une classe qui comprenait l'étude de polices. Personne n'aurait pu deviner que cette classe apparemment frivole devait un jour se terminent les polices magnifiques affichés sur l'ordinateur Macintosh. Bien sûr, personne ne pouvait l'avez deviné, parce que Jobs avait pas encore co-fondateur d'Apple Computer. D'ailleurs, il n'avait pas encore fondé NeXT logiciel ou a inauguré le renouveau du cinéma d'animation grâce à son leadership de Pixar. Et il n'avait certainement pas introduit l'iPod - un produit qui a relégué le Walkman autrefois puissante à l'état d'une aussi couru. La classe de calligraphie était au début de la vie de sa propre vie et il a passé sa vie d'adulte fait exactement cela. Mais ce n'était pas jusqu'à ce qu'il a été diagnostiqué avec le cancer (une forme rare, mais traitable) qu'il a réalisé à quel point peu de temps pourrait être.

Trop de gens passent leurs vies entières vivant la vie de quelqu'un. De la façon de gagner sa vie, à l'endroit où vivre, avec qui se marier: ils se déplacent avec l'écoulement de quelqu'un d'autre les attentes. Bien sûr, ils s'en sortir, ils sont confortables et on trouve même un certain degré de plaisir. Mais il ya toujours des regrets gazeuses, persistants et à peine reconnu ce ifs qui envahissent leurs moments de solitude.

Si les circonstances ne l'ont pas remis vous la vie de quelqu'un pour vivre, les médias vont vous aider. Ils vont s'assurer que vous comprenez que vous ne pouvez jamais être assez mince, assez riche, assez sexy ou assez intéressant. Et quand vous êtes convaincu, ils vont vous vendre tout ce dont vous avez besoin pour mener ce style de vie célébrité magique. Vous vous rendrez compte trop tard que c'est toute l'exagération et qu'il ne peut pas vous donner ce dont vous avez besoin.

Et il peut être de la même façon au travail. Qu'est-ce qui semblait être une occasion stimulante devient juste un emploi. La culture est à la bonne taille et aucun montant de se plaindre, il sera mieux. Mais il est stable et ont des responsabilités et des factures à payer, alors vous essayez de vivre la vie de la société vous a remis. En fin de compte, vous devenez quelqu'un que vous ne reconnaissent même pas.

Votre temps est limité. Vivez-vous la vie quelque autre personne? Sais-tu seulement ce que votre propre vie ressemble? C'est maintenant le temps de communiquer avec vos centres d'intérêts, vos passions et surtout, de vos valeurs. Si vous vivez ce que vous appréciez vous ne pouvez pas m'empêcher de découvrir votre propre vie. Ce n'est pas d'être allègrement heureux, bien que cela pourrait être un sous-produit. Quand vous vivez votre propre vie, tout le monde vous toucher et ce que vous faites est enrichi. Quand Steve Jobs a présenté le Mac, il a été décrit comme un produit incroyablement grande. Vous pouvez avoir une durée de vie incroyablement grande. Mais le faire maintenant. Votre temps est limité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire