jeudi 1 novembre 2012

Microsoft Access Mdb


Dans la suite Microsoft Office de programmes chaque application a son propre format de fichier. Par exemple Excel utilise le format de fichier xls et Word utilise le format de fichier doc. Une base de données MS Access utilise un format Microsoft Access mdb. Lorsque nous nous référons à un fichier Access mdb nous nous référons aux objets qu'il contient tels que des tables, des formulaires, requêtes et rapports.

Lorsque MS Access est apparu, le fait que d'un seul fichier est utilisé pour stocker tous ces objets a été considéré comme révolutionnaire. Dans les systèmes de bases de données plus anciens tels que DBase III, il y avait beaucoup de fichiers qui ont été utilisés pour contenir des objets.

Parfois la corruption de base de données ainsi que l'instabilité a été un problème pour le fichier Microsoft Access mdb. Si par exemple un utilisateur éteint son ordinateur sans suivre les fenêtres fermées normales processus, il a été connu pour le fichier de corrompre. Dans la plupart des cas, le fichier de base de données peut être réparé en utilisant le compact et atelier de réparation de MS Access. Cependant, si la réparation échoue, alors vous êtes en difficulté et il est à espérer qu'une place arrière a été prise.

Un autre problème a été le volume des objets et des données qu'il contient. Plus il contient la plus grande base de données reçoit le fichier et encore cela peut conduire à une base de données instable.

Si vous prenez des sauvegardes régulières et ne pas surcharger la base de données avec des objets et des données, alors il n'y a aucune raison pour que votre système ne devrait pas fonctionner ainsi. Dans les environnements multi-utilisateurs, il est recommandé de disposer de deux fichiers de base de données afin d'éviter les problèmes de corruption. Une base de données devrait contenir tous les objets tels que des formulaires, des rapports, etc requêtes et s'asseyait sur le poste de travail de chaque utilisateur. L'autre doit contenir uniquement les tables et s'asseyait sur le réseau. La base de données poste de travail serait connecter à la base du réseau.

Le fichier mdb a été utilisé dans Access 2003 et les versions antérieures. La dernière version de Access, MS Access 2007 s'est éloignée du format de fichier mdb et utilise maintenant accdb. Ce format de fichier peut prendre en charge plusieurs types de données complexes comme les pièces jointes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire